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 Voleur

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AuteurMessage
Bolgort
Recrue Heroique
Bolgort


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2007

Voleur Empty
MessageSujet: Voleur   Voleur Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:18

Voleur ClearVoleur Voleur01
Blizzard-a-dit


"Les voleurs d'Azeroth sont les habitants del'ombre [...] Leur
ruse, leurs impressionnantes aptitudes physiques et leur maîtrise du
déguisement et de la discrétion leur permettent de se faire engager
en temps que cambrioleurs, espions ou assassins, ou touteautre
profession apparentée." "Le voleur est ainsi un personnage à la fois
complet et complexe [...] Il y a en effet beaucoup à apprendre avant
de pouvoir maîtriser parfaitement un voleur, mais une fois que vous
avez acquis connaissance et expérience, c'est une classe vraiment
amusante à jouer".
Informations de base :



Où sont les voleurs ? Qui sont les voleurs ? Puis-je
être un gentil voleur ?



Un voleur, c'est chouette


Comme vous l'avez vu, être un voleur ca a pas l'air facile-facile.
Bien sûr, il peut se camoufler ce qui lui permet de traverser des
zones dangereuses pour arriver jusqu'aux ennemis intéressants. Bien
sûr, il peut aussi sprinter si le feu s'approche un petit peu trop de
ses fesses. Ou encore crocheter des serrures et (gniark gniark
gniark) voler tout ce qui lui tombe sous la main. Mais malgré ça, on
nous annonce que ca va pas être de tout repos.
Ah non ?
Il faut déjà savoir qu'un voleur, c'est faible. Donc exit les
armures en métal ou tout autre matière lourde, un voleur n'aura
jamais de protection autre qu'une chemise ou un gilet de cuir. (Vous
me direz, y'a du cuir +40 enchanté par des runes de dragon qui vaut
son pesant de cachuètes, mais ca c'est une autre histoire...) Ajoutez
à cela la faiblesse physique naturelle du voleur (comprenez moins de
PV, difficiles à compenser malgré une bonne esquive) et vous
comprendrez l'utilité du Sprint.
Notez que contrairement à l'usage, ce n'est pas l'agilité qui
influera sur les dégâts du voleur. Elle augmentera plutôt ses
capacités d'esquive, sa défense naturelle, ses chances de porter un
coup critique et sa précision à distance. Continuons la liste des
"défauts" : un voleur pourra manier des dagues, des armes de
jet, des épées, des arcs et des arbalètes. Pas plus, pas moins. Mais
mis à part une simple dague, le voleur aura besoin d'un entraînement
spécial pour manier tout le reste !
Ensuite un voleur, c'est dur à jouer. Blizzard nous informe que
"Maîtriser le camouflage" et "Gérer l'aggressivité de l'ennemi pour
laisser les tanks prendre le plus de dégâts" (comprenez se cacher
derrière les guerriers) feront partie des défis du voleur ; et
des capacités difficiles à maîtriser pour le joueur lui-même après
que son personnage les aient apprises dans le jeu, j'avais jamais vu
ça !
Que fait un voleur ?


Le voleur se camoufle. Le voleurs est sournois ! Au niveau du
camouflage, le modèle du personnage devient translucide, mais un
joueur normal avec de bons yeux le verra, et les monstre auront
encore un pourcentage de chances de le repérer (pourcentage qui
diminue lorsque le voleur est immobile). Mais le camouflage, sans
rendre totalement invisible, est très pratique. A partir du niveau 2,
un voleur camouflé peut marcher assez rapidement, et s'il a bien
prévu le trajet de son ennemi, il peut se glisser derrière lui et
l'assomer, lui porter une attaque sournoise ou bien encore une
embuscade. Mais attention, une fois cette première attaque portée, le
combat retrouve son cours normal et il n'est plus possible de se
cacher ! Le camouflage du voleur lui permet aussi de nettoyer un
groupe d'ennemis sans trop de difficultés. Il lui suffit en effet de
rester immobile près d'un monstre un peu à l'écart des autres, et
celui-ci s'approchera de ce qui lui semble être une étrange
"déformation de l'espace".
De plus, passer du temps à attirer l'attention des ennemis est
bénéfique : à chaque fois qu'un ennemi est intrigué par votre
présence sans vous repérer, vos capacités de camouflage augmenteront
sensiblement.
C'est bien gentil un voleur, mais ça fait que se cacher ?


Non, voici quelques unes de ses capacités spéciales. J'ai déjà
parlé de certains mais vous aurez ici plus de détails.

  • Le Sprint : Sprinter, je l'ai déjà dit,
    sert à fuir lorsque trop d'ennemis sont dans la zone. Mais sprinter
    est aussi utile pour voyager plus rapidement, battre un adversaire à
    la course ou réussir les quêtes chronométrées plus facilement !
    Sprint, c'est LA capacité à mettre dans sa barre d'action
    principale.
  • La disparition et la dérobade : Vous êtes
    entouré d'un monstre surpuissant, et vraiment, celui-là, c'est pas
    sûr qu'il se laisse gentiment empaler. Que faire ? Le voleur a
    deux capacités qui lui permettent de gagner du temps ou tout
    simplement d'éviter le combat : en disparaissant, le voleur se
    retrouve en quelque sorte camouflé. Il est moins visible qu'en mode
    camouflage mais se meut avec une extrême lenteur. La deuxième
    capacité, la dérobade, augmente très fortement les chances du voleur
    d'éviter les coups de la prochaine attaque.
  • Vol à la tire : Très simple et évident.
    Vous êtes camouflé, vous passez près d'un monstre, hop, ni vu ni
    connu le voilà la bourse vide. Attention, voler à la tire ne fournit
    pas les mêmes objets que si vous aviez décidé de tuer le monstre. Ah
    oui : plus vous volez, mieux vous volez. Le mal engendre le
    mal.
  • Crochetage : Le voleur a la capacité de
    crocheter des serrures. Pour s'entraîner, soit on se fabrique
    soi-même une serrure, soit on en demande une belle à un copain
    ingénieur, soit on propose à ses amis de déverouiller leur
    coffres.

Terminons ce petit tour d'horizon des capacité du voleur en
parlant des combos, du poison et des armes du voleur. Lorsque le
voleur réussit une attaque spéciale, il fait un combo. Un icône
s'affiche, avec la tête de l'ennemi sur qui vous avez effetué le
combo.
Au bout d'un moment cet icône disparaît, mais si vous enchaînez
rapidement avec d'autres attaques spéciales, les combos
s'accumuleront jusqu'à vous permettre d'effectuer un "Coup de grâce".
Un coup de grâce, c'est, par exemple, le mouvement "Haché
menu" : le voleur, pendant un temps qui dépend de vos points de
combo au moment de l'activation, va taper beaucoup, beaucoup plus
vite. Pour avoir la (longue et non exhaustive) liste de tous les
coups générateurs de combo et de tous les coups de grâce, rendez-vous
sur le site officiel de
World of Warcraft
.
Les voleurs peuvent aussi fabriquer des poisons et en enduire
leurs armes à partir du niveau 20. Ces poisons sont difficiles à
fabriquer, d'autant que certains ingrédients sont très rares. Vous
pouvez bien sûr offrir du poison aux autres joueurs en signe d'amitié
ou le leur vendre. Ces armes que vous enduisez de poison pourront
être des dagues (la première arme du voleur), mais peut-être des
épées ou des armes de jets.
Les armes de jet sont pratiques en ce sens qu'elles font plus de
dégâts tout en permettant de rester à l'abri. Mais vous pouvez jeter
des dagues ! Bonne nouvelle : à partir du niveau 10, le
voleur peut avoir une arme dans chaque main.
Allez, voici les métiers conseillés du voleur, pour pas que vous
vous retrouviez voleur chômeur :

  • En étant herboriste ou alchimiste, le voleur peut concocter des
    potions d'amélioration/guérison.
  • Un voleur pêcheur ou cuisinier aura de la même façon des
    facilités à se soigner, et n'oubliez pas qu'en pêchant on trouve...
    des coffres verouillés !
  • Un voleur peut être enchanteur et booster lui même ses armes
    (ajoutez du poison et vous obtiendrez un objet précieux et
    mortel).
  • Ou tanneur, mais c'est juste histoire de se fabriquer son veston
    ou de vendre du cuir (ha ha ha, comme si le voleur n'avait pas
    d'autres moyens plus amusants de se remplir les poches !)
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